Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le champ long
15 novembre 2019

Champs libre à la créativité

La semaine dernière, mon patron nousa envoyés, mes collègues et moi, à Lisbonne pour y participer à un incentive. Ce n'est pas vraiment le type d'événement dont je raffole, à la base. Je voyage déjà suffisamment pour le travail, et n'ai pas particulièrement envie de passer plus de temps loin de ma femme et de mes gosses. Mais comme souvent, refuser d'y participer aurait fait mauvais effet, et je me suis donc laissé embarquer. Et étonnamment, j'ai apprécié l'aventure. Les animations présentées durant le séjour étaient largement orientés sur le travail de groupe, et m'ont permis de voir certains de mes collègues sous un jour différent. Et même, pour certains, de déceler en eux des aptitudes que je ne leur avais encore jamais vu. D'ailleurs, depuis ce bref séjour, je les salue chaque fois que je les croise. En même temps, les collègues qui me sortaient par les trous de nez m'ont encore plus énervé. Le meilleur, à mon sens, ce sont les activités qui stimulaient tout ce qui avait trait à la créativité du groupe. Avec les années, j'ai observé que s'il y a bien une aptitude que le monde de l'entreprise fait un peu trop souvent l'impasse, c'est la capacité d'innovation des collaborateurs. Bien souvent, les quelques tentatives allant en ce sens sont vite étouffées par la hiérarchie. Dans l'entreprise pour laquelle je travaillais avant celle-là, j'ai souvent entendu des collègues proposer des idées particulièrement astucieuses pendant la pause café, idées qu'ils n'ont jamais exposées nos chefs parce qu'ils étaient convaincus que leurs idées allaient de toute façon passer à la trappe. De fait, les meilleures initiatives peuvent succomber de cette manière, juste parce qu'une organisation vénérable bloque le potentiel créatif. Tout ça explique pourquoi j'ai été enchanté par cet séminaire . D'ailleurs, je vous mets en lien l'agence qui s'en est occupée, si ça vous intéresse. J'ai surtout goûté l'extravagance des activités présentées, à des années-lumière des animations de ce type. Pour plus d'informations, allez sur le site de de l'organisateur du ce séminaire à Lisbonne et retrouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le champ long
Publicité
Le champ long
un blog de Jérôme Longchamp
Archives
Publicité