De nos jours, Twitter est devenu très populaire. il semble que chaque personne ait un compte sur Twitter et qu'elle utilise Twitter à des fins uniques, comme fil d'actualité, recherches, obtention d'informations, alors que la plupart des marques utilisent Twitter comme plateforme de marketing et de service à la clientèle. Comme pour les autres plates-formes de médias sociaux, l'engagement de la marque sur Twitter revêt une importance capitale si vous souhaitez réellement tirer parti de votre investissement sur les plates-formes de réseautage social. Un rapport récent a révélé que 69% des plus grandes marques au monde utilisent Twitter à la fois pour leur engagement et leur diffusion. Depuis 2011, l'utilisation de Twitter entre les plus grandes marques mondiales a progressivement augmenté, atteignant 97%, contre 62% il y a deux ans. En 2013, seules 63% des marques avaient plusieurs comptes par rapport à 2012, où seulement 35% des marques utilisaient plusieurs comptes. Comment votre marque peut créer un engagement sur Twitter? Vous devez toujours garder à l'esprit que l'utilisation des médias sociaux doit être liée à la qualité et non à la quantité. Si vous avez des milliers d'adeptes mais qu'ils ne sont pas pertinents pour votre marque, c'est un gaspillage de vos efforts. Si vous utilisez Twitter de manière efficace, votre marque peut engager plus de followers. Jetez un coup d'œil aux différents types d'engagement qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Développez votre vaste réseau et vos adhérents: Twitter est une incroyable plateforme de médias sociaux pour rencontrer des gens et créer des relations avec eux (professionnels et personnels). Pour augmenter le nombre de vos abonnés, il est important de suivre les bonnes personnes. Si vous suivez les personnes partageant le même intérêt que vous, cela vous aidera à apprendre et à en tirer des motivations. Les discussions sur Twitter sont un moyen amusant et informatif de trouver des personnes partageant les mêmes intérêts que le vôtre. Rejoindre les chats est également utile, mais avant de vous joindre au chat, gardez bien à l'esprit que vous devez rejoindre les sujets du chat, vous serez vraiment fasciné. Attirer du trafic sur votre site web: Les gens et les marques utilisent la plateforme Twitter pour partager leurs propres contenus avec leur immense réseau. Mais pour générer de meilleurs résultats, votre contenu doit avoir le pouvoir de créer la confiance d'un public plus large. Lorsque vous ajoutez des liens dans votre contenu, assurez-vous qu'ils fonctionnent correctement, car des liens qui ne fonctionnent pas correctement irritent les utilisateurs. N'oubliez pas que vous n'avez qu'une seule chance d'amener quelqu'un à cliquer sur vos liens partagés. N'oubliez pas que le public vous suit pour des raisons particulières, alors lorsque vous partagez du contenu pour votre marque sur Twitter, votre contenu doit sembler authentique. Produire des Retweets: Retweet est le genre d'engagement dans lequel vous re-partagez un tweet. Il peut s'agir d'une citation ou d'un lien qui est tweeté par quelqu'un d'autre. Si vous pensez que votre marque peut créer un engagement sur Twitter, générer un retweet peut être la meilleure solution. En fait, retweet rend vos tweets visibles à des utilisateurs plus larges et augmente les chances que certains tweets soient à nouveau partagés et lus par des personnes. Lorsque vous passerez un peu plus de temps à rechercher des informations susceptibles de rendre votre contenu intéressant et utile, vos abonnés vous en seront reconnaissants et vous renverront également. Encore plus d'information sur le thème en surfant sur le site internet de consultant seo.