Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le champ long
25 mars 2019

Dimanche dernier, je me suis rendu à Saint

Dimanche dernier, je me suis rendu à Saint Nazaire, chez des amis, où j'ai fait une initiation au pilotage d'avion. A bord d'un petit Robin HR-200, un avion qui semble trop léger mais est très maniable. Et j'ai tellement apprécié cette équipée aérienne que j'envisage de réitérer, un de ces quatre. e pensais que la partie pilotage soit délicat, mais en réalité, pas du tout. En fait, j'ai été sidéré d'apprendre qu'il est possible de piloter un avion trois ans avant un permis voiture : c'est vous dire à quel point c'est possible ! Pourquoi ? D'abord, parce que piloter est plus facile que la voiture : il n'y a ni vitesses ni embrayage. Et, parce que là-haut, il n'y a ni limitations de vitesse ni priorités à droite ! C'est ce qui explique qu'on est libre de voler avant même d'être majeur. Depuis cette expérience, je me pose une question : pourquoi j'ai tellement attendu pour m'y essayer, avec ma fascination pour les avions. Pourquoi j'ai réalisé ce vieux fantasme loin de chez moi ? Parce que c'est loin d'être la première fois que je constate ça. Même lorsqu'il y a plein de trucs à faire près de chez soi, c'est quand on est loin de son domicile qu'on s'oblige à vivre des expériences. C'est plutôt aberrant, en fait. J'ignore à quoi c'est dû. Peut-être au fait qu'on sort du cadre familier : cela ressuscite d'une certaine manière notre goût pour l'aventure. Je pense que je vais tenter de changer la donne en essayant des expériences nouvelles autour de chez moi. C'est quand même dommage de ne rien connaître près de chez soi... :-) Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour mon stage de pilotage avion à Saint Nazaire. Retrouvez toutes les infos sur cette expérience de baptême de l'air en avion en suivant le lien.

avion (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le champ long
Publicité
Le champ long
un blog de Jérôme Longchamp
Archives
Publicité