Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le champ long
22 mai 2018

Top Bulgarie

Avec le temps, va, tout s'en va. Même les convictions. C'est ce que j'ai découvert le mois dernier, lorsque ma femme et moi sommes revenus d'un voyage de groupe en Bulgarie. Cela peut vous paraître tout à fait ordinaire, mais lorsque nos amis ont appris que nous avions voyagé de cette manière, ils ont eu du mal à y croire. Il faut dire que jusque-là, nous étions de fervents défenseurs du voyage en solo. Et il est clair que ces deux façons de voyager n'ont définitivement rien à voir. Mais chacune a, à mon sens, ses avantages et ses inconvénients. Les désavantages du voyage de groupe, nous les connaissions depusi longtemps. Le seul fait de voyager avec des gens que l'on n'a pas choisis nous paraissait inconcevable. Il y avait une trop grande part de hasard là-dedans. Mais il faut croire que les gens changent, même les plus têtus comme nous. Toujours est-il que quand nous sommes partis en quête de notre prochain voyage et que nous avons découvert la fiche de ce voyage de groupe, ça nous a d'emblée fait rêver. Parce que tous les inconvénients du voyage de groupe étaient contrebalancés par un énorme intérêt : il n'était plus nécessaire de se casser la tête à gérer toute la partie logistique ! Ce seul avantage nous a incités à tenter le coup. Parce qu'il faut avouer que c'est tout de même pesant, de devoir toujours tout prendre en charge. De manière générale, dès l'instant où l'on voyage par ses propres moyens, on est toujours stressé et on passe son temps à s'occuper de l'organisation. On vit évidemment des moments inoubliables, mais même alors, le stress persiste, parce qu'on garde à l'esprit qu'il faut s'organiser pour l'étape suivante. Bien évidemment, c'est très utile. On apprend ainsi à vaincre à devenir autonome, et voyager en solo est particulièrement formateur, de ce point de vue. Toutefois, au bout d'un moment, je crois qu'on est largement formés et qu'on veut juste se laisser porter et se détendre. Bref, ma femme et moi découvrons une nouvelle façon de voir le monde, et je pense qu'il nous sera difficile de revenir en arrière ! Voilà le site où nous avons déniché notre voyage de groupe, pour ceux qui en ont jusque-là de l'aventure ! :) A lire sur le site de Voyage en Bulgarie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le champ long
Publicité
Le champ long
un blog de Jérôme Longchamp
Archives
Publicité